Créer et valoriser votre patrimoine immobilier
En tant que conseil indépendant, Pères et Fils Immobilier vous accompagne sur le long terme pour créer, préserver, faire fructifier et transmettre votre patrimoine immobilier.
Vous avez une capacité d’investissement ? Vous souhaitez ré-allouer vos actifs ? Vous préparez votre transmission de patrimoine ? Avant tout, nous défendons vos intérêts et cherchons les meilleures opportunités d’investissements pour répondre à vos besoins.

Les coulisses d'un investissement immobilier réussi
Voici les prérequis pour réussir un investissement immobilier et s'inscrire dans une stratégie patrimoniale gagnante.
— Se fixer des objectifs clairs :
Certains objectifs ne convergent pas toujours : Se constituer un complément de revenu, sécuriser son épargne en allant chercher une plus-value, transmettre son patrimoine …
— Se poser les questions essentielles :
Quel type d'investissement réaliser (Pinel, LMNP, Colocation, SCPI ...) ? Quelle fiscalité appliquer aux revenus locatif ? Constituer une SCI ou une SARL de famille ?

Focalisation sur l'investissement locatif
Un choix intéressant pour développer son patrimoine. Cette opération présente des avantages, certains incontournables doivent être vérifiés :
— Maitriser sa fiscalité :
Le gouvernement propose de multiples dispositifs (Pinel, De Normandie, LMNP, Déficit Foncier…) qui selon les profils peuvent être plus ou moins intéressants. Il est donc primordial d’optimiser sa fiscalité.
— Objectif "plus-value" :
Pour cibler une "plus-value" future, certaines règles ne doivent pas être dérogées : opter pour un bien dont la localisation est recherchée, dans un endroit paisible, pourvue de transports, de commerces, et d'écoles sont de réels atouts pour contribuer à la réussite de votre projet.

3 conseils pour maitriser son investissement
— Un positionnement prix qui répond au marché :
Comprendre son marché pour identifier le juste prix du loyer. À défaut, cela pourrait conduire à une vacance locative ou s’imposer un locataire dans une situation moins stable.
— Une simulation budgétaire des recettes et des dépenses :
Dresser un bilan financier qui permet de clarifier votre reste à charge mensuel pour notamment vérifier votre effort d’épargne.
— Une prise en compte des contraintes règlementaires :
Certaines règlementations vous imposent des obligations, notamment celles en matière d’isolation thermique, ou encore de plafonnement des loyers par exemple.